L’équipe

L’équipe

(à compléter le plus possible … dans un esprit d’union et de solidarité, de partage et de paix)

Thibault Cattelain

30 ans, alpiniste, vidéaste-réalisateur, président du comité départemental de l’Isère de la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins de Montagne). Passionné d’aventures et d’excursions dans les hauteurs, Thibault n’a pas toujours vécu dans les Alpes puisqu’il a passé une vingtaine d’années à La Réunion. Aujourd’hui basé dans les Écrins, il découpe son temps entre le bénévolat, ses activités de montagne très diverses et variés, et son travail d’autoentrepreneur. A l’origine du projet, vous le retrouverez surtout derrière l’objectif ou les réseaux d’où il racontera ses ascensions !

Théophile Bellintani

Théophile Bellintani

28 ans, originaire de l’Isère et basé aujourd’hui à Grenoble. Précédemment professeur de musique, développeur aujourd’hui, il aime par-dessus tout côtoyer « la terre des chamois ». Montagnard aguerri, il s’adonne principalement à l’alpinisme, mais aussi au parapente et à la highline. Familier du massif des Écrins, il envisage peut-être de rejoindre Thibault sur une ou deux ascensions et la grande question est : emmènera-t-il son violoncelle qui l’accompagne souvent en montagne…? En attendant, vous retrouvez surtout sa patte sur ce site internet entièrement créé par lui !

Celine Ragoucy

Céline Ragoucy

31 ans, originaire d’Annecy et ingénieure agronome de formation. Bercée dès l’enfance par les randonnées en montagne, elle a découvert le milieu de la haute-montagne plus récemment et souhaiterait en faire son métier. Passionnée d’écriture et de récits d’excursions, elle aime mettre sur papier les divagations et les récits que les sommets lui inspirent. C’est depuis le Vercors où elle vit qu’elle vous permettra de suivre le projet grâce aux articles sur Le Blog !

Anne-Laure Perrin

38 ans, originaire de Bourgogne du sud est plus heureuse que jamais lorsqu’elle est sur des skis ou une falaise. Kiné de métier, elle passe une bonne partie de son temps libre dans les Écrins où elle a établi résidence secondaire. Passionnée de grands espaces, elle vibre surtout pour ce sentiment de paix qu’elle ne retrouve nulle part ailleurs et qu’elle aime surtout partager avec celles et ceux qui l’accompagnent. Acolyte de Thibault, vous la retrouverez certainement à l’occasion sur certaines des ascensions !

Marie Morel

40 ans, professeure des écoles à temps partiel après des études de géographie à Grenoble, Marie a une classe de maternelle dans un paradis que l’on nomme parfois la Drôme.
Animé par une volonté d’entraide, de partage, et de solidarité, Marie s’est proposé pour coordonner l’atelier couture-collaboratif qui permettra de confectionner les nombreux drapeaux Ukrainiens.
Il faut autant de courage et de motivation que de drapeaux… et c’est peu dire ! Merci mille fois à elle !

Clément Belleudy

Photographe indépendant, Clément travaille régulièrement avec Thibault. On peut dire sans se tromper qu’il connait bien le personnage.
Basé du côté de la capitale des Alpes, il coordonnera pendant le projet les photographes (amateurs et/ou professionnels) qui se relaieront pour documenter en images le mouvement.
Thibault et Clément espèrent pouvoir présenter par la suite une exposition porteuse de sens – permettant de continuer à militer pour la solidarité et la paix.

Les ambassadeurs/ambassadrices de la Paix

(Ils participent au téléthon-alpinisme)

Nicolas Favresse

Grimpeur de haut-niveau, particulièrement doué dans le domaine des big-walls musicaux, qu’il s’agisse de fissures ou de gigantesques dalles de granite, Nicolas est également adepte des vols en parapente ou d’aventures canines. Il est connu – et reconnu – pour ses projets extraordinaires mêlant performances, humour, musiques et beauté de l’aventure.

Sur-motivé par l’initiative Summits4Ukraine, Nicolas sera un des principaux parrains du projet, et partagera probablement un enchainement de sommets avec Thibault.
Armé d’instruments, de caméras, de friends et de parapentes, ce moment promet d’être haut-en-couleurs !

Antoine Le Menestrel

Grimpeur de haut-niveau dans les années 80, Antoine est aujourd’hui un des danseurs/chorégraphes les plus connus du milieu de l’art vertical. (cie Lézards Bleus)
Cet artiste extraordinaire, jonglant quotidiennement d’une escalade libérée à toutes sortes de créativités bienveillantes, est animé par un désir de paix.

Antoine accompagnera Thibault sur un des sommets des Écrins, renouant ainsi avec l’alpinisme et la haute-montagne qu’il a quitté depuis très longtemps.

Solenne Piret

Double-championne du monde en handi-escalade, Solenne est probablement une des meilleures grimpeuses du monde. Car l’escalade c’est avant tout un sport de mental, et cette jeune femme nous laisse tous pantois de ce point de vu là !
Après plusieurs titres en compétition, elle a pris part au voyage d’exploration de Makatea, dont le film est visible ici – signé par Guillaume Broust.

Solenne sera de la partie également – et une des principales marraines de l’initiative Summits4Ukraine.

Fiona Mille

Présidente actuelle de la fameuse ONG Mountain Wilderness France (et première présidente de son histoire), Fiona est chargée de représenter en France et à l’international cette association dont les missions principales sont de lutter contre l’artificialisation croissante de la montagne et de préserver des lieux de ressourcement pour l’Homme.
A 25 ans, originaire du Nord de la France et passionnée de montagne depuis qu’elle est toute jeune, elle n’hésite pas une seule seconde à se joindre à l’aventure Summits4Ukraine – partageant notre volonté de militer pour la paix au nom de l’univers de la montagne française.

Nicolas Raynaud

Agrégé de mathématiques, Nicolas coordonne depuis de très longues années une section biqualification montagne au lycée de Moutiers (Savoie) – dont il peut être fier, puisqu’elle forme quotidiennement de futurs guides aux compétences humaines et pédagogiques extraordinaires.
Licencié depuis plus de 25 ans dans un Club Alpin Français, il est le dernier Président en date de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM). Nicolas a donné énormément à cette Fédération, sans jamais compter ses heures, et en affrontant des crises sans précédents. On lui doit beaucoup aujourd’hui, en ce qui concerne l’univers de la montagne en France.

Si ses disponibilités le lui permette, il se joindra à Thibault pour le dernier sommet de l’aventure.

Les ambassadeurs/ambassadrices de la Paix

(Ils soutiennent le mouvement, et seront présents dans un second temps pour faire vivre cet élan de solidarité dans le temps)

Elisabeth Revol

C’est une des plus grandes alpinistes françaises. Elisabeth est connue pour ses ascensions himalayennes sans oxygène. C’est notamment la première femme à réaliser l’enchainement Broad PeakGasherbrum IGasherbrum II en solitaire et sans oxygène. C’était en 2008.

N’étant pas en France ce printemps, mais heureuse de pouvoir participer au mouvement et à cet élan de solidarité, Elisabeth se joindra à l’initiative dans un second temps.